Sommaire
À l’approche de la Saint-Valentin, les amoureux rivalisent d’imagination pour offrir à leur conjoint(e), le meilleur des cadeaux. Cette année, vous avez décidé de faire un dîner romantique, et vous êtes à la recherche du menu parfait pour rendre cette soirée spéciale. Ne vous inquiétez plus, cet article est fait pour vous.
L’entrée
Pour l’entrée de votre menu, il serait intéressant d’opter pour quelque chose de simple et d’accessible. Le mets devra être facile à réaliser et réalisable avec très peu d’ingrédients, afin de vous faciliter la tâche, mais aussi d’éviter que votre conjoint n’ait l’impression d’avoir trop mangé. Vous pouvez faire des avocats aux crevettes accompagnés d’un peu de sauce crème, ou juste une salade d’asperge aux saumons fumés.
Le plat de résistance
Si vous pensez continuer votre soirée avec une nuit d’amour torride, préparez des plats aphrodisiaques pour booster votre libido. Vous pouvez faire du bœuf sauté au gingembre avec un accompagnant au choix, ou des huîtres chaudes au sabayon. À vous de voir. Mais, si vous voulez des plats plus classiques, mais originaux, cuisinez du magret de canard et sa compotée d’échalotes au miel, ou des ravioles dans un bouillon.
Accompagnez les plats d’un bon vin (noble si possible). Le choix du vin dépendra de vos préférences.
Le désert
Vous pouvez opter pour un désert classique : du chocolat fondu et des fraises, ou vous préparez son désert préféré, juste pour lui montrer que vous tenez compte de ses préférences. Si par contre, vous avez l’intention de le (la) surprendre jusqu’au bout, faites un tiramisu que vous découperez en cœur ou du gâteau à la mousse au chocolat.
Ces quelques lignes vous donnent des idées de plats pour un dîner réussi. Mais n’hésitez surtout pas à faire preuve de beaucoup d’originalité et à apporter votre petite touche personnelle. Bonne Saint-Valentin à vous.