Sommaire
La situation sanitaire actuelle exige un certain nombre de mesures, notamment le confinement. Ce qui crée beaucoup de déséquilibre dans la société, les commerces et les habitudes. Comment se nourrir durant ces temps de pandémie. Lisez ces quelques conseils que nous vous proposons pour mieux vous alimenter durant cette période
Optez pour des repas équilibrés
L’alimentation permet d’apporter à l’organisme les nutriments contenus dans les aliments. Certains nutriments au-delà de leur rôle de construction permettent de renforcer le système immunitaire. D’où l’intérêt de bien s’alimenter. Privilégiez les aliments riches en vitamine E, en vitamine C, en vitamine D et en oméga 3. La vitamine E qui apporte les antioxydants participant à la réduction des inflammations, les vitamines C et D qui interviennent dans l’immunité.
Préparez vos aliments vous-même
Évitez les aliments trop industrialisés ou trop transformés. Vous êtes à la maison et vous avez du temps pour vous. Préparez des repas fait maison. Ainsi vous serez sûr de la qualité microbiologique et nutritionnelle de vos mets. Cela facilitera la disponibilité des nutriments pour votre organisme.
Faites par exemple des salades composées d’assortiments de légumes, mais aussi de légumes feuilles (laitue, brocolis, artichaut, chou). Prenez des collations constituées de fruits également. Et surtout, variez votre alimentation.
Quelques aliments qu’il serait bénéfique d’introduire dans votre alimentation
L’avocat, riche en acide gras polyinsaturé. Les légumes verts à feuille (fournissent les vitamines, les fibres, les minéraux). Les fruits, surtout ceux riches en vitamine C (le citron, l’orange, les fraises, les mandarines, le melon, le kiwi). Les aliments protéiques (viandes, poissons, œufs et produits laitiers) qui favorisent un bon apport en acides aminés essentiels.
Ces quelques conseils devraient vous servir pour assurer une alimentation adéquate en ces temps de pandémie. Mais puisque vos déplacements sont restreints, n’oubliez surtout pas d’exercer des activités physiques afin de garder la forme.