Comment faire rapidement et bien votre pizza maison ?

Comment faire rapidement et bien votre pizza maison ?

Qui n'aime pas la pizza ? En tout cas les enfants en raffolent. Choisir de le faire une pizza aujourd'hui est une excellente idée. Ou si c’est pour votre propre plaisir, vous êtes au bon endroit pour apprendre comment faire.

Apprêtez la pâte

Pour votre pâte, il vous faudra 300 g de farine, une cuillère à soupe de sucre, une pincée de sel, 3 cuillères à soupe d'huile d’olive et une pincée de sel. Mettez vos ingrédients dans un saladier et la levure diluée dans un verre d'eau chaude puis pétrissez bien votre pâte jusqu’à obtenir une boule. Recouvrez-la et laissez monter. Allez sur https://www.tonton-pizza.net/ pour faire une pizza réussie.
Une fois la pâte suffisamment monter, étaler là sur du papier sulfurisé à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Ajoutez votre sauce tomate ou de la crème selon votre préférence. Puis la garniture sur la sauce et mettez au four pour la cuisson.

Apprêtez la garniture

Pour la garniture, il y a bien deux choses que vous pouvez utiliser. Vous pouvez opter pour du jambon, de la mozzarella, des olives noires, de l'origan, des champignons ou encore du thon. Les tomates et parfois quelques feuilles de légumes peuvent être utilisées. Tout dépend de vos goûts. Vous pouvez ajouter les ingrédients selon votre convenance Quelques oignons ne vous feraient pas de mal.

Faites cuire votre pizza

Pour la cuisson, vous pouvez utiliser un four ou une poêle. Pour le four, choisissez un mode de cuisson à chaleur tournante pour vous assurer que votre pizza cuisse bien de tous les côtés. La température idéale serait de 250 °c. Pour une cuisson à la poêle, la pâte devrait être cuite 10 à 15 min au préalable. Ensuite vous pourrez garnir et laisser le fromage fondre.
On vous a livré toute la recette. Comme vous pouvez le constater c'est simple, c'est facile et c'est rapide. Alors à vous de jouer, vous allez vous régaler ce soir avec votre excellente pizza fait maison.